• Une délicieuse tarte aux fraises !

    RIMG0538Pour la première tarte aux fraises de la saison, je l'ai réalisée sur une base de biscuit praliné et une crème pâtissière à la pistache, un vrai régal !

    Ingrédients pour 1 tarte :

    Pour le biscuit ( que vous pouvez congeler ) :

    - 5 blancs d'oeufs

    - 130g de sucre en poudre

    - 5 jaunes d'oeufs

    - 80g de pâte de praliné ( vous pouvez aussi mettre du chocolat pralinoise fondu )

    - 120g de farine

    - 35g de maïzena

    Pour la crème pâtissière pistache :

    - 50cl de lait

    - 100g de sucre en poudre

    - 2 jaunes d'oeufs

    - 50g de farine

    - 2 grosses cuillères à soupe de pâte de pistache

    500g de fraise

     

    Préparation :

    Pour le biscuit : Montez les blancs d'oeufs en neige avec tout le sucre. Mélangez la pâte de praliné avec les jaunes puis ajoutez les blancs en neige fermes.

    Ajoutez petit à petit le mélange farine ; maïzena. Etalez ce mélange dans un moule puis faites-le cuire à 180°C pendant 15/20 minutes ( il faut qu'il soit sec, dur ).

    Pour la crème pâtissière : Faites chauffer le lait avec la pâte de pistache jusqu'à qu'il soit tiède, pendant ce temps mélangez le sucre et les jaunes jusqu'à que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine.

    Une fois que le lait est tiède, ajoutez le mélange farine, jaunes et sucre puis mélangez jusqu'à que le mélange soit homogène. Faites ensuite bouillir ce mélange pendant quelques minutes. ( vous pouvez remplacer la pâte de pistache par une gousse de vanille ou un arôme de votre choix, selon vos goûts ).

    Pour le dressage, installez le biscuit dans un plat que vous garnirez avec de la crème pâtissière pistache à l'aide d'une poche à douille et d'une douille cannelé en faisant des petits ronds. Coupez les fraises en lamelles assez épaisses et disposez-les entre les ronds de crème pâtissière. ( Si vous voulez avoir une belle brillance, ajoutez un glaçage tout prêt. )

    Bonne dégustation !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :