• Voici la recette d'un bavarois aux fruits rouges, parfait pour vos soirées entre amis ou en famille ; il est très simple à réaliser et il épatera votre entourage :

    Ingrédients :

    150g de sucre en poudre

    4g d'agar agar ( gélifiant naturel, vous pourrez en trouver dans toutes les grandes surfaces )

    300g de fruits rouges ( frais ou surgelés )

    25cl de crème fleurette très froide

    1 sachet de biscuits cuiller

     

    Préparation :

    Dans une casserole, mélangez 10cl d'eau avec l'agar agar et le sucre, portez à ébullition. Bien mélanger puis portez hors du feu.

    Mixez les fruits rouges frais ou décongelés finement. Ajoutez le mélange de sucre et remixez une autre fois. Montez la crème fleurette en chantilly bien ferme et l'incorporer au mélange de fruits.

    A l'aide de cercles en inox, couverts sur une face de cellophane bien tendu ; il ne faut pas qu'il y ait de trous. Remplissez donc de mousse aux 3/4 et disposez les biscuits coupés en 4 par dessus. Metter au frais plusieurs heures.

    Une fois bien gélifiés, sortir les bavarois du frigo, retournez-les, enlever le cellophane sur le dessus puis le cercle en inox.

    Bonne dégustation !


    votre commentaire
  • Cette recette de crumble vient tout droit de ma tête, elle associe chocolat, poires et noisettes un mariage succulent qui fera fondre les gourmands laugh.

    Voici la recette :

    Ingrédients :

    100g de beurre ramolli

    100g de cassonade

    150g de farine

    70g de noisettes en poudre

    1 boîte de poires au sirop

    carrés de chocolat

     

    Préparation :

    Préchauffez le four à 180°C

    Mélangez, avec les mains, la farine, le beurre ramolli, la cassonade et les noisettes en poudre jusqu'à obtenir un mélange sableux.

    Déposez au fond d'un plat allant au four 2 ou 3 poires, selon la taille du moule, placez un ou deux carrés de chocolat par dessus, puis les miettes de crumble.

    Enfourner environ 15 minutes, jusqu'à ce que les miettes soient dorées.

    Bonne dégustation !


    votre commentaire
  • Je vous présente un superbe gâteau marbré, dit à la boîte car on se sert de la boîte de lait concentré sucré comme ustensile de mesure. Il est facile à réaliser, beau et super bon !

    Ingrédients :

    1 boîte de lait concentré sucré ( 397g, il ne faut pas jeter la boîte elle sert donc de mesure ensuite )

    4 oeufs

    2 boîtes de farine

    1 boîte d'huile végétale

    4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

    10cl de lait

    le zeste finement rapé d'un citron ( non traité )

    1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

    1 sachet de levure chimique

    beurre pour le moule

     

    Préparation :

    Préchauffer le four à 180°C ( th 6 )

    Beurrez un moule rond de 26cm de diamètre environ.

    A l'aide d'un batteur électrique ( ou à la main ), fouettez les oeufs et le lait concentré sucré dans un grand saladier. Ajoutez l'extrait de vanille et l'huile, fouettez de nouveau.

    Mélangez dans un autre bol la farine, le zeste de citron et la levure chimique. Ajoutez la préparation précédente et mélangez.

    Séparez la pâte obtenue en deux et incorporez à l'une des moitiés le cacao en poudre et le lait. L'autre moitié de pâte reste nature.

    Pour obtenir un joli marbré, procéder de la manière suivante : versez 3 cuillères à soupe de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser s'étaler pendant quelques secondes ; avec une deuxième cuillère, verser la même quantité de pâte nature au centre de la pâte au chocolat et la laisser de nouveau s'étaler pendant quelques secondes ; répéter ces étapes jusqu'à épuisement de la pâte.

    Enfournez le moule et laisser cuire pendant 45 minutes à 1 heure. Avant de sortir le gâteau vérifiez qu'il est cuit : une pique en bois plantée au coeur doit en ressortir sèche.

    Laisser tiédir, puis démouler sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

    Bonne dégustation !


    votre commentaire
  • Vous aimez les cigarettes russes ? Si oui, alors vous les adorerez fourrées au praliné de carambars !

    Voici la recette succulente :

    Ingrédients :

    20 cigarettes russes environ

    3 carambars

    1 cuillère à soupe de sucre semoule

    2 jaunes d'oeufs

    30g de chocolat praliné

    10cl de lait

     

    Préparation :

    Dans une casserole, faire fondre en mélangeant sans cesse le chocolat coupé en morceaux avec les carambars et le lait. Lorsque le mélange est homogène, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

    Fouettez dans un bol les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange de carambars en fouettant, puis transférez cette préparation dans la casserole, portez sur feu doux et laissez bien épaissir en remuant. Laissez refroidir au frais pendant environ 1 heure.

    Fourrez les cigarettes russes du praliné carambars à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère. Ces cigarettes sont délicieuses au goûter ou pour accompagner un café.

    Bonne dégustation !


    2 commentaires
  • IMG-20130312-01310

    Voici la recette d'une superbe tarte aux pommes qui marie la cannelle, l'amande et les pommes avec un glaçage de confiture de lait...

    Je vous laisse la découvrir

    Ingrédients :

    - 400g de pommes pelées en dés ( environ 2 pommes )

    - 60g d'amandes en poudre,

    - 50g de sucre,

    - ¼ de cuillère à café d'extrait de vanille,

    - 2 cuillères à café de jus de citron,

    - 2 cuillères à soupe de raisins secs,

    - 45g de beurre doux,

    - ¾ de cuillère à café de cannelle moulue,

    - pâte sablée

    - 1 boîte de lait concentré sucré

     

    Préparation :

    Mettre la boîte de lait concentré sucré dans une cocotte minute et remplir d'eau jusqu'à la moitié de la boîte. Laisser cuire environ 20 minutes, boîte toujours fermée

    Préchauffez le four à 175°C.


    Dans un bol, mélangez les pommes, les amandes, le sucre, l'extrait de vanille, le jus de citron, les raisins secs, le beurre et la cannelle.


    Étaler la pâte et garnissez de préparation aux pommes; faites cuire au four environ 30 minutes; sortez du four; laissez tiédir; nappez de confiture de Lait.


    votre commentaire