• Mon gâteau d'anniversaire.

    RIMG0482Pour cette recette, je vous présente un gâteau d'anniversaire, que j'ai réalisé hier pour l'anniversaire de mon frère ; il l'a adoré. Pour changer du classique gâteau au chocolat, j'ai réalisé un gâteau aux noix excellent.

    Ingrédients pour un gâteau :

    4 oeufs

    120g de beurre

    250g de cerneaux de noix

    60g de farine

    120g de sucre roux

    Glace royale :

    190g de sucre glace

    2 blancs d'oeufs

    1 cuillère à café de jus de citron

    Vous pouvez ajouter des carrés de chocolat représentant l'âge de la personne sur le gâteau.

     

    Préparation :

    Faites fondre le beurre, mixez les noix puis séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

    Fouettez les jaunes avec le sucre puis incorporez le beurre fondu, la farine et les noix concassées.

    Montez les blancs en neige bien fermes puis les incorporez aux mélange précédent. Disposez cette préparation dans le moule de votre choix et faites cuire le gâteau à 180°C pendant 20 minutes environ.

    Si vous voulez le décorer ( comme moi ), vous pouvez préparer une glace royale en mélangeant les 2 blancs d'oeufs, le jus de citron et le sucre glace jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

    Une fois le gâteau refroidit, laissez parler votre créativité en faisant des décors avec la glace royale.

    Bonne dégustation !


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 00:41
    Hey there! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm definitely enjoying your blog and look forward to new posts.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :